Elfaime La Quête de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfaime La Quête de la Vie

Les temps changent et les empires s'aggrandissent. La quête du pouvoir et de l'expansion est à l'apogée et de grandes découvertes sont sur le point d'arriver. Entres combats et enigmes, la terre d'Elfaime vivra ses plus grands boulversements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sept royaumes... Sept peuples

Aller en bas 
AuteurMessage
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:05

La terre d'Elfaime est un grand continent divisé en sept royaumes politiques propres à chacune des races d'êtres intelligents sur Terre.  Ici, une brève description de la géographie naturelle et politique vous sera faite.  

-Le royaume de l'Instar:
Le royaume de l'Instar se situe à l'ouest d'Elfaime et c'est un royaume peu vaste, mais riche en ressources. Ces plaines luxuriantes et riches en gibier et en terre fertile rendent le peuple des Hommes, qui dirigent ce royaume, un peuple riche et influent économiquement.  Chez les Hommes, la grande particularité est le niveau de différence de perception et de niveau intellectuel qui varie énormément d'un homme à l'autre, ce qui fait qu'il y a beaucoup de célébrités et de grands hommes et peu de groupes d'action, contrairement aux autres nations.  Les Hommes sont assez forts, mais ont une longévité très courte.  La plupart ne dépassent pas l'âge de 60 ans.  Bien qu'ils soient très curieux à ce qui a trait à la magie, les hommes de l'Instar ont une certaine peur de la magie intemporelle, croyant qu'il ne peut y avoir aucune conséquence à jouer avec le temps et l'espace.
Lorsque l'on est un homme, on est principalement fermier ou commerçant.  Étant très pacifique, on cherche davantage les avantages économiques plutôt que militaires.  Ayant une terre riche et des réserves alimentaires immenses, on ne bénéficie par contre que de peu de fer et d'acier, ce qui rend le service militaire plus difficile.  Mais on a réussi à former des alliances favorables avec les Elfes, les Nains, les Elfes noirs et les Hommes du Nord, ce qui rend la situation avantageuse : on est accepté dans presque n'importe quel royaume.


Dernière édition par Brod le Mer 28 Mai - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:23

-Le royaume de la brume:
Le royaume de la brume est au Nord du royaume de l'instar et à l'est des Montagnes de Fer.  Le sud-ouest du pays est constitué d'un forêt boréale assez dense et d'un grande rivière coulant vers l'océan où le niveau de vie est très agréable.  Par contre, la plus grande majorité du territoire est un grand désert arctique niché sur un grand lac gelé au Nord, permettant accès à l'eau.  Les quelques forêt boréales constituées de sapins sont habités par les hommes du Nord.  Ce sont à peu près les mêmes types de personnes que les hommes de l'instar, mais ils sont beaucoup plus musclés, beaucoup plus militaires et beaucoup moins intelligents.  Vivant principalement de violence et de pillage, de nombreuses guerres civiles à l'intérieur même de la contrée font rage à cause des conflits d'opinion.  Malgré tout, une tribu réussie habituellement à se démarquer et elle prend le contrôle de la nation entière.  Ce sont des bêtes plus que des êtres. À cause de cela, ils n'apprécient pas beaucoup la magie, mais malgré tout, certains érudits des villes et tribus les plus développés ont commencé à apprendre cet art compliqué, entre autre celui des éléments.
Lorsque l'on est un homme du Nord, l'on est très fort et très résistant, mais notre rapidité, de corps et d'esprit, laisse grandement à désirer.  On veut être sûr d'avoir de quoi se nourrir et nourrir sa famille et les autres sont de moindre importance.  On respecte la plupart du temps notre clan, par contre, et l'on veut sa gloire.  On déteste par dessus tout les elfes noirs, qui viennent espionner les territoires du Nord à partir de la frontière orientale.  On s'entend bien avec les hommes et les elfes des bois, qui sont les voisins et qui fournissent en aliments lors des blizzards et des gels.  On est une brute, un tank, qui détruit devant lui, mais qui pense à lui.


Dernière édition par Brod le Mer 28 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:52

-Le Royaume des Bois Argentées:
Le Royaumes des Bois Argentées est une immense région située au sud du royaume de la brume et à l'est du royaume de l'instar.  C'est une grande région séparée en deux immenses forêts et deux riches fleuves.  Territoire très naturel, il y a peu d'agglomérations couvertes et le passage par delà cette forêt est très sauvage.  Les habitants du royaume des bois argentées sont les elfes des bois, ou les elfes sylvains.  Ils se tapissent dans de petits villages à l'intérieur même des forêts qu'ils bénissent parce qu'elles les ont protégés pendant tant de siècles.  Les elfes sont discrets et farouche.  Se croyant supérieur en intelligence aux autres peuples, ils demandent respect de tous.  Avec le temps, ils finirent par agir de manière indépendante par rapport aux autres races.  Ils se fournissent en besoin militaire et alimentaire.  Les elfes respectent par contre les hommes de l'instar, se font respecter par les hommes du Nord, détestent les nains et craignent les elfes noirs.  Ils ne peuvent pas mourir de vieillesse. De plus, les elfes sylvains détestent la magie noire et tous ses préceptes, étant convaincu que l'utilisation d'une telle magie ne peut qu'amener le chaos dans le monde.
Lorsqu'on est un elfe sylvain, on est très impoli et discourtois avec les gens des autres peuples.  On se considère égal parmi les elfes et on tente d'en venir toujours à de nouvelles technologies.  On manie l'arc avec précision et on se nourrit exclusivement de végétaux et de légumes.  La nature est l'amie et la protectrice.  On la respecte plus que tous autres et on s'assure que les arbres resteront intacts, peu importe le territoire où on est.  On aime mieux user de diplomatie plutôt que des armes, mais si c'est nécessaire, on se défend jusqu'à notre mort.


Dernière édition par Brod le Mer 28 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:25

-Le Royaume des Ombres:
Le Royaume des Ombres est située à l'est du territoire de la Brume et en grande majorité au Nord du territoire des bois Argentées.  Ce royaume étant très invernal comme le Royaume de la Brume, mais beaucoup moins désertique.  Les forêts de conifères sont beaucoup plus abondantes et la neige est moins épaisse.  À cause d'un conflit militaire, le royaume des Ombres est divisé en deux par le territoire qui leur a été ravi.  La partie Nord est peu habitée et très sauvage.  La partie Sud, beaucoup plus tempéré au niveau des climats, se caractérise par une beaucoup plus grande population d'elfes noirs.  Les elfes noirs sont des elfes comme les elfes sylvains, mais qui vivent plus des combats que ces derniers.  Moins axés sur les découvertes et les nouvelles technologies, ils réussissent par contre à développer des techniques de combat et des armes légère très performantes.  Ils détestent les elfes sylvains, qu'ils considèrent comme une impureté de la race et n'aime pas les hommes du Nord.  Ils craignent par contre les nouveaux arrivants  qui ont prient leur territoire et l'ont divisé en deux.  De plus, ils ont une grande révulsion pour la magie blanche, même si cette haine n'empêche pas certains récalcitrants d'essayer de la pratiquer.
Lorsqu'on est un elfe noir, on sait manier les armes depuis son enfance et on est d'une rapidité fulgurante.  On est très farouche envers les autres peuplades et on tient à notre territoire restant plus que tout.  On est souvent en quête de nourriture, mais on réussit souvent à se trouver une caravane qui passe pour faire le plein.  L'esprit pense souvent à tuer et l'on a un certain respect pour les arbres et les forêts, qui nous servent de couverture.  Peur ne fait pas partie du vocabulaire.


Dernière édition par Brod le Mer 28 Mai - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:39

-Le Royaume de Fer:
Le royaume de fer se situe complètement au sud du royaume de l'instar et à l'ouest du royaume désertique. Situé sur une chaîne de montagne importantes, hautes et majestueuses, il est le plus petit des territoire d'Elfaime. Au sud des montagnes, un désert plutôt aride y est situé et des plaines au Nord fournissent en gibier. De nombreux cours d'eau et rivières coulent des montagnes pour se jeter à la grande mer. Les habitants du Royaume de fer sont les nains. Les nains sont des êtres de petite taille, mais extrêmement robustes. Ils sont très forts et sont des mineurs hors pairs. Leurs talents en sculture et en forgerie sont incomparables aux autres nations. Ils entretiennent de bons liens avec les hommes, mais pas avec les mughats et les elfes. Les elfes leur restent farouches et ils apprécient peu ce comportement. Quant aux mughats, ce sont leurs multiples tentatives d'envahissement sur le territoire qui ont scultées leur nom.
Lorsqu'on est un nain, on reste robuste et fort. On est très respectueux de sa nation et entretien des liens très bons avec n'importe quel nain. On cherche aussi au commerce profitable de fer avec les hommes, qui l'échange en grande quantité contre la nourriture. On est très brave, donc on chercher incessament à faire des actes héroïques pour prouver sa valeur. On est très farouche envers les elfes, mais on ne cherche pas le combats. On tuerait par contre des mughats jusqu'à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:19

-Le Royaume Désertique:
Le Royaume Désertique est le royaume qui se situe au sud-est d'Elfaime, dans le grand désert d'Agrald. Dans sa majeure partie aride et inabitable, ce désert cache tout de même un fleuve assez imposant ainsi qu'une multitude de petits oasis discrets qui abritent la vie. Cette terre n'est par contre pas caractérisée par des esprits sains et bons. Les mughats sont ceux qui ont peuplé cette terre. Les mughats sont des créatures plus petites que les hommes, ayant une peau brune foncé et peude cheveux. Ces mughats sont les créatures du mal et cherchent sans cesse à étendre leur empire dans les guerres, en particulier avec les nains. Passant de petits et agiles à forts et puissants, les mughats forment une immense population extrêment nombreuse, ce qui crée leur force. Ils ont un armement rudimentaire mais suffisant pour causer des dommages. Ayant toujours souffert de dirigeants hostiles et orgueuilleux, tous les royaumes d'Elfaime n'aime pas les mughats et ne les tolèrent pas sur leur territoire. Peu intellectuel et avancés technologiquement, les mughats se servent plutôt de leur rage guerrière pour survivre. Ils partagent aussi leur territoire avec les gobelins et les trolls, qui nourrisent les mêmes intentions guerrières qu'eux. En fait, ils ne formeraient qu'un fléau pour le reste de la population... à l'exception de certains.


Dernière édition par Brod le Ven 3 Juil - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:33

La terre qui se situe à l'intérieur du Royaume des Ombres est occupé par des créatures encore inconnues. Certains disent que ce sont des mughats géants, d'autres disent que ce sont des elfes noirs rebelles, mais tout ce que l'on sait, c'est que tous ceux qui s'y sont aventurés n'en sont pas revenus. C'est devenu un territoire de terreur et de malheur qui est craint de tous, et qui formerait selon certains, le septième royaume...
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:05

La carte ci-dessous représente la division géopolitique d'Elfaime au niveau cartographique:
[img]Sept royaumes... Sept peuples Carte211[/img]

Le bleu représente un cours d'eau. Les triangles gris représentent des montagnes. Les carrés noirs représentent la capitale d'un royaume alors que les points rouges représentent des villes ou villages. Les traits roses ou noirs entre les villages et capitales sont des routes. Le reste de la carte est soit des plaines, soit des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Contenu sponsorisé





Sept royaumes... Sept peuples Empty
MessageSujet: Re: Sept royaumes... Sept peuples   Sept royaumes... Sept peuples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept royaumes... Sept peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfaime La Quête de la Vie :: Avant de jouer :: Les sept royaumes-
Sauter vers: