Elfaime La Quête de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elfaime La Quête de la Vie

Les temps changent et les empires s'aggrandissent. La quête du pouvoir et de l'expansion est à l'apogée et de grandes découvertes sont sur le point d'arriver. Entres combats et enigmes, la terre d'Elfaime vivra ses plus grands boulversements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1 - Les Caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

1 - Les Caractéristiques Empty
MessageSujet: 1 - Les Caractéristiques   1 - Les Caractéristiques Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:38

Le jeu RPG se constitue de différentes caractéristiques pour bien définir chaque personnage de de différentes situations:

-L'État:
L'État est la manière dans laquelle ton corps se trouvent.  Certaines de tes statistiques peuvent varier selon ton état.  Les états différents sont:

-Parfait (Aucune égratignure ou hémorragie, aucune difficulté statistique)
-Bon (Une ou deux égratignures, aucune difficulté statistique, douleurs rares gênantes)
-Déstabilisant (Rage de Guerre, Particulièrement blessé, accroissement de l'attaque mais baisse de la défense)
-Blessé (Blessure handicapant légèrement le joueur, difficultés statistiques mineures au niveau de la défense, agilité, attaque)
-Handicapé (Nuit peu ou grandement aux déplacement, difficultés statistiques au niveau des déplacements)
-Inconscient (Incapacité de décision et de mouvement, statistiques nuls au niveau de tout excepté la chance)
-Convalescent (En reprise d'énergie et en guérison, difficultés statistiques au niveau de l'attaque, mais accroissement de la défense)

Votre état change selon votre environnement et les circonstances.  Je vous le ferai savoir pour les changements.


-Les Points de Vie PDV:
Les points de vie servent à calculer les dégât fait ainsi que les PDV restants.  Plus vous avez de points de vie, plus vous êtes résistant.  Si les points de vie atteignent 0, vous êtes mort.  Un personnage est considéré avoir un nombre de PDV normal (moyen) à environ 75 PDV (toutes races confondues).

-L'Attaque:
Aussi appelée la force, c'est vos points qui définiront votre force de frappe et de coups.  Plus votre attaque est grande, plus les coups portés sont dommageables.  Si l'attaque atteint 0, c'est que vous êtes paralysés ou handicapé des bras.  Un personnage est considéré avoir un nombre de points d'attaque normal (moyen) à environ 25 d'attaque (toutes races confondues).

-La Défense:
Aussi appelée la résistance, la défense signifie le chiffre qui vous allez soustraire à l'attaque pour prendre moins de dégâts.  Plus votre défense est haute, plus les coups qui vous sont portés seront minimes.  La défense est la statistique la plus basse car elle ne peut annuler l'attaque complètement.  Un personnage est considéré avoir un nombre de points de défense normal (moyen) à environ 25 défense (toutes races confondues).

-L’Agilité:
Aussi appelé la vitesse, c'est la rapidité avec laquelle vous vous déplacez.  Contrairement aux trois dernières, cette statistique utilise des termes plutôt que des nombres:

-Très lente (Déplacements très lents et lourds)
-Lente (Déplacements lents et lourds)
-Moyenne (Déplacements de rapidité appréciables et lourds)
-Moyenne légère (Déplacements de rapidité appréciables et légers)
-Rapide (Déplacements rapides et légers)
-Très Rapide (Déplacement très rapide et légers)
-Fulgurante (Déplacement incroyablement rapide, très difficile à éviter, légèreté sans comparaisons)

-L'Endurance:
L'endurance peut sembler être la même chose que la défense mais elle couvre un autre point : la capacité à garder un exercices physique demandant à long terme.  L'endurance permet par exemple de garder le cours d'un combat très longtemps ou sinon, de courrir sur de longue distance.  Certains combats peuvent même se décider grâce à l'endurance.  Un personnage est considéré avoir un nombre de points d'endurance normal (moyen) à environ 25 d'endurance (toutes races confondues).

-L'Expérience:
Cette statistique est la seule qui agi en tant que cumulatif.  L'expérience se gagne lors des victoires, des récompenses,  des quêtes ou de d'autres événements  spéciaux.  Plus vous gagnerez d'expériences, plus vous pourrez monter de niveau rapidement et ainsi augmenter vos autres statistiques et apprendre de nouvelle techniques.

Ces sept statistiques sont celles du jeu de base.  Il est possible que certaines s'ajoutent en cours de route pour le bon fonctionnement du jeu.  En ce dernier cas, vous seriez avertis par messages privés.


Dernière édition par Brod le Sam 14 Mar - 22:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

1 - Les Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Caractéristiques   1 - Les Caractéristiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:39

La Magie

La magie est dirigée et calibrée grâce à la concentration magique.  La concentration magique est une statistique comme les autres, mais elle n'a pas de point à elle-même.  Quelqu'un, peu importe sa race, ayant une haute concentration magique se verra être plus faible dans le reste de ses compétences et caractéristiques.  Ainsi, la concentration magique est constituée d'une échelle de 0 à 10, où 0 représente aucune concentration magique, et où 10 représente une maîtrise totale de la sphère magique du mage.  À sa création, un personnage peut avoir un maximum de 2 de concentration magique, sauf si un bonus de concentration magique fait partie de sa caractéristique unique.  Un personnage devra sacrifier 5 points de caractéristique pour chaque point de concentration magique qu'il veut avoir, tous les personnages commençant à 0.  Il y a aussi possibilité d'utiliser les points de caractéristique que l'on reçoit en montant de niveau.  Chaque niveau de concentration magique permet d'avoir un certain contrôle de la magie, illustrer ainsi :

0 = Aucun contrôle magique.  Le personnage ne connaît rien à la magie et ne peut absolument pas la contrôler.  Lorsqu’il est en contact avec de la magie, il ne comprend pas ce qui lui arrive.  Il connaît l’existence de la magie, mais ne comprend pas du tout ses fondements.
1 = Base du contrôle de la magie.  Le personnage explore la magie, il apprend à contrôler un sort d’une sphère de la magie.  Ce sort est basique et est faible.  De plus, l’utilisation de la magie demande beaucoup d’endurance au personnage, et cela le fatigue rapidement.
2= Apprenti mage.  Le personnage se met à apprendre un peu plus sa sphère de magie.  Le sort qu’il connaissait déjà devient un peu plus puissant, et il peut en apprendre un deuxième, toujours dans la même sphère de magie.
3=  Apprenti mage. Le personnage peut augmenter la force de ses sorts et continuer l’apprentissage de sorts dans sa sphère de magie.  Ceux-ci deviennent plus forts et plus impressionnants.
4= Mage compagnon.  Le personnage est capable d’augmenter à nouveau la puissance d’un de ses sorts pour le faire monter à un niveau de puissance qu’il n’avait pas encore expérimenté.  La magie devient pour lui quelque chose de normal, et est très à l’aise avec ces phénomènes surnaturels.
5= Mage Expert.  Le personnage devient un expert dans le domaine de la magie.  Il peut désormais contrôler une deuxième sphère de magie, et sa banque de sorts continuent d’agrandir à force que son intelligence et son érudition augmentent.  
6=Mage expert.  Le personnage peut maintenant atteindre la magie complexe avec l’un de ses sorts, tout en augmentant la puissance de tous les autres et en se spécialisant dans ses sorts encore plus.
7= Maître mage.  Le mage devient un maître dans son art et ses compétences.  Il apprend une troisième sphère de la magie, tout en apprenant un sort de haute magie qui lui permet de maximiser la puissance magique de celui-ci.  
8= Maître mage.  Le mage devient encore plus résistant et puissant à l’utilisation de sa magie.  Il complexifie ses sorts, et se met à avoir une très grande banque de sorts dans ses grimoires.  La haute magie lui est de plus en plus accessible.
9= Maître mage.  Le mage peut maintenant contrôler une quatrième sphère de la magie, et le nombre de sorts qu’il contrôle explose littéralement.  Il atteint un niveau de symbiose énorme avec la magie qui lui permet de survivre au travers du contrôle de cet art.
10= Archi-mage.  Le mage atteint le plus grand niveau de contrôle magique possible.  Il a accès à toutes les sphères de la magie et contrôle un nombre incroyable de sorts, et cela de tous les niveaux.  Il a aussi une très grande endurance à la magie, lui permettant de lancer un nombre incroyable de sorts en très peu de temps.  

1 - Les Caractéristiques Captur10


Dernière édition par Brod le Mer 28 Mai - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Brod
Admin
Brod


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Hyacinthe

1 - Les Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Caractéristiques   1 - Les Caractéristiques Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:19

Les Sphères de la Magie


Sur Elfaime, il y a un total de cinq sphère de la magie qui constituent les cinq entités magiques du monde. Elles sont :

La Magie Arcanique : C'est la magie qui contrôle les arcanes et la matière magique. Elle est complexe et très puissante, et nécessite une grande concentration pour la contrôler.

La Magie Élémentaire : Elle se base sur le contrôle de la nature et des quatre éléments, soit le feu, l'air, l'eau et la terre.

La Magie Blanche : La magie blanche est la magie qui puise dans les bonnes émotions et dans les énergies positives pour prendre sa puissance. Un personnage d'alignement mauvais ne pourra prendre la magie blanche que s'il atteint le 10e niveau de contrôle de la magie en devenant un archimage.

La Magie Noire : La magie noire, contrairement à la magie blanche, va puiser sa puissance dans les émotions et énergies négatives de ce monde. Un personnage d'alignement bon ne pourra prendre la magie noire que s'il atteint le 10e niveau de contrôle de la magie en devenant un archimage.

La Magie Intemporelle : La magie intemporelle est celle qui joue avec l'espace-temps et qui construit et détruit les fondements même du monde d'Elfaime. Elle est très dur à contrôler, mais peut s'avérer extrêmement puissante pour celui qui saurait en tirer avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfaime.keuf.net
Contenu sponsorisé





1 - Les Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Caractéristiques   1 - Les Caractéristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfaime La Quête de la Vie :: Avant de jouer :: Commencer à jouer-
Sauter vers: